Critique de Aliseya

Je ne connaissais l'auteur que de nom et lorsque le premier tome des chasseurs d'âme est sorti, les bons avis sur sa précédente série m'ont convaincue de me jeter tête baissée dans cette tétralogie. Et je n'ai pas été déçue.
Dès le premier tome je suis tombée amoureuse de l'univers chamanique et ésotérique de cette série et c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce quatrième et dernier tome. J'ai retrouvé tous les éléments que j'avais appréciés dans les tomes précédents. Les personnages fidèles à eux-mêmes, malgré l'incertitude de la situation dans laquelle les Richter ont plongé la ville, ils gardent l'espoir que leur combat n'est pas vain.
Tout s'enchaîne si rapidement que je n'ai pas vu les pages défilées, la plume de l'auteur est tellement addictive et captivante qu'il m'a été difficile de lâcher le livre. La dernière partie du livre qui nous entraîne dans un combat final palpitant qui m'a fait passer de la peur à la tristesse puis la joie, un véritable tourbillon d'émotions. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture.
Pour finir le seul reproche que j'aurais à faire à l'auteur, c'est cette pseudo fin ouverte qui m'a fait grincer des dents car très peu fan de ce genre de fin. Pour conclure, un moment inoubliable passé en compagnie de Daire, Dace et leurs amis ainsi que la découverte d'un univers très peu exploité en littérature. Cette série sera un énorme coup de coeur littéraire, mais pas que, les couvertures sont également sublimes.