Critique de JennParoledelibraire

Sorte de spin-off d'Eternels, autre série phare d'Alyson Noël, Radiance raconte le quotidien de la soeur d'Ever (héroïne d'Eternels). Coincée dans un entre-deux, ayant refusée de suivre sa soeur ou ses parents.

Sans avoir lu Eternels, je me suis lancée dans ce titre plutôt sympathique. Court, frais, Radiance propose une sorte de chasse aux fantômes. Car dans l'autre monde, on ne passe pas son temps à se tourner les pouces et Riley va vite le comprendre. Désignée pour une tâche rare et sacrée, la jeune fille doit aider les âmes coincées dans notre monde à passer dans le sien. Et certaines sont plutôt récalcitrantes.

Entre deux grosses lectures, Radiance est parfait. On apprécie tant le scénario que les personnages, auxquels on peut facilement s'identifier. Riley a un sale caractère mais reste sympathique. Clairement, c'est comme une bonne copine que l'on aurait pas prévu de se faire mais que finalement, on apprécie d'avoir à ses côtés pour son humour et sa capacité à mettre de l'ambiance.

Pour une première découverte de la plume d'Alyson Noël, je dois avouer que je suis plutôt satisfaite. Lecture détente, sans prise de tête, j'ai aimé me plonger dans les aventures de Riley. Au point de me prendre les trois autres tomes de suite. Si vous cherchez une lecture rapide et légère, Radiance est clairement fait pour vous, que vous ayez lu Eternels ou non. Rajoutons que les couvertures sont incroyablement belles et qu'il est difficile d'y résister !
Lien : https://parole2libraire.word..