Critique de Promenonsnousdansleslivres

Alyson Noël a été révélée comme une auteure à l'écriture obsédante, hypnotique et superbe grâce à la série Eternels, j'en ai entendu parler c'est vrai, mais je ne m'y suis jamais penchée et il se trouve que Riley Bloom est la petite soeur d'Ever, l'héroïne de d'Eternels. J'ai été attirée par la magnifique couverture sans vraiment savoir à quoi je devais m'attendre, curiosité quand tu nous tiens..

Ce premier tome d'une saga intitulée Radiance de quatre tomes, nous présente Riley Bloom, 12 ans, devenue fantôme suite à son décès dans un accident de la route avec ses parents et son chien. Au début de l'histoire après plusieurs mois d'errance Riley vient de passer le pont afin de se rendre dans le monde des esprits où elle va avoir affaire à un conseil, après ça elle se retrouve avec une fonction et pas des moindres : Passeur d'âmes.
Va s'en suivre une mission périlleuse dans laquelle elle devra prouver ce dont elle est capable.

J'ai apprécié découvrir la plume de cette auteure, le thème de la vie après la mort m'a toujours fasciné, c'est donc avec grand plaisir que j'aie découvert ce début de saga prometteur quoiqu'un peu trop jeunesse pour moi mais tout de même de bonne qualité pour des lecteurs à partir de 13 ans.

Le personnage de Riley m'a agacé par moment mais j'aime son côté audacieux malgré les peurs qu'elle peut avoir,elle arrive à tout surmonter pour notre plus grand plaisir. Son chien Caramel reste fidèle jusqu'au bout ce qui est totalement attendrissant et Bodhi quant à lui, le guide de Riley nous montre un bel exemple de patience vis à vis de son élève qui lui donne pourtant parfois du fil à retordre.

Malgré un début assez long, j'ai passé un bon moment avec cette lecture,certes très jeunesse mais qui m'aura fait découvrir au moins une fois cette auteure, à l'univers original, rempli de rebondissements et où l'après vie est joliment décrite, pour un public jeune qui se poserait cette question existentielle que l'on s'est tous posés un jour ^^.

Lien : http://benebooksblog.blogspo..