ISBN : 2749915740
Éditeur : Michel Lafon (2012)


Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Pour ses vacances,... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Slay, le 15 mai 2012

    Slay
    Un troisième volet assez différent des deux précédents. Cette fois-ci on retrouve une Riley toujours aussi déterminée mais qui finalement supporte de moins en moins sa “seconde” vie. Elle cherche à changer à tout prix, à grandir, à être celle qu'elle n'a pas eu le temps d'être avant de mourir.
    Au fur et à mesure du livre on se rend compte qu'en aidant une autre âme en peine c'est surtout la sienne qu'elle essaye de sauver. Elle ne se sent à sa place nul part et son adolescence la rattrape.
    Même si elle a toujours son caractère, qu'elle fonce toujours à pieds joints là où elle ne devrait pas, je l'ai trouvé plus fragile. Finalement, l'idée qu'elle donne d'elle, cette image de gamine butée n'est en fait qu'une façade pour cacher son mal-être.
    Dans ce tome, on ne se retrouve donc pas plongé au coeur d'une mission mais plutôt au milieu de ses craintes à elle. L'histoire se découpe d'ailleurs en 3 parties principales évoquant sa crainte de mal mener ses missions, ses tentatives de sauver les autres et ses espoirs de devenir enfin une grande.
    Au détour de ses escapades dans l'Ici et Maintenant, elle fait la connaissance de Satchel qui je pense sera de retour dans un prochain tome. C'est un jeune garçon blessé par la vie qui n'a pas réellement connu le bonheur et son histoire est des plus touchantes. Au travers de lui, Riley va connaître ses plus grandes peurs mais va aussi comprendre qu'elle n'a pas une si mauvaise vie que ce qu'elle croit.
    Pour cette fois, Bodhi est très peu présent mais on en découvre plus sur sa relation avec Riley. C'est d'ailleurs une des choses qui font qu'à la fin du tome, elle ressort un peu plus mûre de cette nouvelle expérience.
    L'auteure fait d'ailleurs passer quelques leçons de vie au travers de Riley mais cela dessert bien l'histoire et peut permettre au lecteur de mieux s'identifier au personnage.
    Un tome toujours dans le même esprit et une histoire courte mais qui fonctionne bien, cela confirme que c'est une saga que je prends plaisir à suivre et dont j'ai déjà envie de connaître la suite!

    Lien : http://lefauteuil.wordpress.com/2012/04/11/radiance-tome-3-au-coeur-..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par sharpayloves, le 01 mars 2012

    sharpayloves
    Avec le plus grand entousiasme, je me suis jetée sur ce troisième tome dont (comme tous les autres) la couverture est aussi jolie qu'une oeuvre d'art.
    On retrouve Riley qui nous emméne à la fabrique des rêves.
    Cette fabrique est décrit avec originalité et le personnage de Balthazar est au premier abord extravagant mais se révèle par la suite plus profond.
    On fait la rencontre de Satchel, qui s'avère en vouloir à la peur du monde entier et qui terrorisera Riley certainement à jamais.
    Satchel étant une âme perdu, Riley tente de comprendre son histoire et de l'aider en vain. Obsédée par les apparences et le fait d'avoir treize ans, Riley tirera de cette expérience une grande leçon.
    Malgré tout, je n'ai pas retrouvée (à part à la fin) l'univers habituel d'Alyson Noël et j'avoue avoir été un peu déçue par ce livre. Je pense que la non-présence de Bodhi y est pour beaucoup...
    J'attends avec impatience la suite des aventures qui se passeront en Italie...
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Slay, le 15 mai 2012

    A la seconde où j’ai vu Aurore, j’ai relâché d’un coup mes épaules, desserré les dents et poussé un gros soupir de soulagement, persuadée que j’avais une alliée, une amie dans mon camp.
    J’étais certaine que tout allait bien se passer.
    [...]
    Contrairement à la première fois où je l’ai vue, je ne la prenais plus pour un ange ; mais cette vision lumineuse m’apaisa de façon considérable.
    En fait, j’avais tout compris de travers.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par sharpayloves, le 29 février 2012

    "- Un rêve est une recette subtile...composée à partir des plus purs ingrédients. Il doit être manipulé avec le plus grand soin. Comme un soufflé."
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par sharpayloves, le 29 février 2012

    SILENCE ! RÊVE EN COURS !
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (7)

Videos de Alyson Noel

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Alyson Noel


Éternels - Alyson Noël - Éditions Michel Lafon _HD
Ever a un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens. le seul être dont elle ne peut pas pénétrer l'esprit est Damen. Il n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est irrémédiablement attirée par lui.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Radiance, Tome 3 : Au coeur des rêves par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (14)

> voir plus

Quiz