Princess Nightmare tome 1 sur 2
EAN : 9782302022904
Soleil (04/04/2012)
3.11/5   14 notes

Pour l'anniversaire de ses 114 ans la jeune et belle vampire Little demande pour cadeau une adolescence normale. C'est donc accompagnée par son frère et protecteur Raku, son loup-garou serviteur Inukai et son ami Shinji, capable de percevoir les esprits, même les plus discrets, que Little intègre l'école Sainte Rosa en horaires aménagés. Alors qu'elle essaie tant bien que mal de profiter de sa jeunesse un démon vient perturber sa vie de lycé... >Voir plus
Que lire après Princess Nightmare, Tome 1Voir plus

Black Bird

Kanoko Sakurakouji

3.96★ (1652)

18 tomes

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga. Pour ce qui est du livre en lui-même, je dois dire que j'ai été agréablement surprise car je le trouve très beau. La couverture dans des tons violets est magnifique, rien qu'en la regardant on s'attend à une histoire assez sombre et mystérieuse. Qui plus est, il y a une très belle page en couleur, pliée à l'intérieur du manga, qui présente les quatre personnages principaux. Rien à dire à ce niveau-là, c'est très soigné.

Par contre, en ce qui concerne l'histoire, là j'avoue que j'ai été un peu déçue. Les idées étaient intéressantes mais à mon avis elles n'ont pas été suffisamment exploitées et au final, je trouve que Princess Nightmare 1 n'est pas à la hauteur des autres mangas vampiriques. Ici on a donc une école qui dispense des cours le soir, un personnage qui cherche à se venger suite à l'assassinat d'un de ses proches par un vampire, des chasseurs, etc… tout cela me fait un peu penser à Vampire Knight, le manga de Matsuri Hino mais en beaucoup moins bien.

Il y a pas mal d'action, des révélations, en fait, il y a tellement d'éléments qui nous sont balancés que du coup j'ai trouvé que cela faisait un peu trop fouillis... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Je n'ai pas vraiment tout compris... C'est fouilli cette histoire : les personnages ne sont pas forcément clairement identifiés ou identifiables, il se passe trop de choses, ça manque de cohérence.
Bref, embrouillée par cette lecture je ne pense pas lire la suite.
Sympathique même si franchement tout va un peu dans tout les sens, mais les dessins sont magnifiques, et le charme de ce manga est entier. On apprécie particulièrement le "chat" de mademoiselle. Mais l'effet transformation laisse à désirer.