Editions Masson (10/05/1996)
Cet ouvrage est un guide des méthodes pour l'étude géographique des populations en même temps qu'une présentation des distributions spatiales observées à diverses échelles pour les phénomènes démographiques.

Divers thèmes sont tout à tout étudiés : la répartition des humains à la surface de la planète, la diversité socioéconomique et socioculturelle des populations, la fécondité, la mortalité, la croissance démographique et le stades d'évolution dans ... >Voir plus
Que lire après Geographie de la populationVoir plus
Ce livre fait partie de ma collection d'ouvrages universitaires ; aide méthodologique qui m'a accompagnée durant mes études de géographie, dans les années 80, et a été indispensable pour la rédaction de mon mémoire de Maîtrise et de mon mémoire de DEA, sous la direction de Daniel Noin (Paris I Panthéon-Sorbonne).

Il apparait maintenant que la lutte contre les déséquilibres spatiaux ne peut se faire sans des changements importants dans divers domaines et notamment sans une lutte contre les déséquilibres sociaux. L’aménagement du territoire conduit e définitive à l’aménagement de la société.