Féerie pour les Ténèbres tome 1 sur 3
Nestiveqnen Editions (10/01/2005)
4.5/5   10 notes
La ville étend ses membres tentaculaires et rejette à la surface ce qui a fait jadis ses heures de gloire. Les hommes la cultivent, récupérant les nombreux rebuts qu'elle ne manque leur offrir : on dit même que dans ses entrailles profondes vivent d'autres créatures qui ne sont plus tout à fait humaines. Et puis il y a ces lutins qui apparaissent au crépuscule, comme surgis de nulle part... mais qu'importe ? L'essentiel n'est-il pas que la ville continue à fourn... >Voir plus
Que lire après Féerie pour les ténèbres, tome 1Voir plus
"Ce « merveilleux discordant » est au récit de chevalerie ce que le charivari est à la musique religieuse : une parodie, une anti-musique, une volonté de dysharmonie comme un coup de pied dans la fourmilière policée du genre. Ce rappel constant des qualités de la chair, de l'organe ou des excréments, cette piqûre de réel au cul du fantasme, c'est Diogène pissant sur le paillasson de Tolkien. C'est à la fois beau, cruel, touchant, drôle, triste, et parfois à vomir. L'humour côtoie le sordide, la chanson de geste fraye avec l'art célinien de l'insulte, et le style est, de bout en bout de ces quelques mille deux cent pages, absolument impeccable."
Lien : http://petebondurant.over-bl..
Que dire sur ce roman totalement jouissif ?
Tout, tout de son univers a sus me ravir. Tout.
Et je conseille fortement ce bouquin à tous les mordus de fantasy.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
20 février 2012
Avec une imagination débordante, Jérôme Noirez parvient donc à construire un univers cohérent (mais destructuré), un monde "carnavalesque". Le "duo" improbable Obicion/Malgasta est assez savoureux.

Lire un extrait
Videos de Jérôme Noirez (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Noirez
Jérôme Noirez - Brainless .A l'occasion du festival "Les imaginales" d'Épinal, rencontre avec Jérôme Noirez autour de son ouvrage "Brainless" paru aux éditions Gulf Stream. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/noirez-jerome-brainless-9782354882488.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/