EAN : SIE268258_567
Flammarion (30/11/-1)
4.29/5   7 notes
Magritte (Les Maîtres de la peinture moderne)

Né en 1898, mort en 1967, René Magritte a produit une oeuvre abondante et importante. Rattaché au surréalisme, participant lui-même aux travaux du groupe parisien, il s'en écartera cependant, lui reprochant son excessif amour de l'art.
Que lire après Magritte (Les Maîtres de la peinture moderne)Voir plus
Belles illustrations, informations intéressantes sur le peintre surréaliste.

Ceci n'est pas une feuille. Ceci n'est pas un arbre. Ceci n'est pas un tableau de Magritte. Ceci est ce qui nous reste d'une pensée de Magritte.

Videos de Bernard Noël (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Noël
Jean Frémon La Blancheur de la baleine éditions P.O.L où Jean Frémon tente de dire de quoi et comment est composé son nouveau livre "La Blancheur de la baleine" à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L et où il est notamment question de Michel Leiris, David Hockney, Emmanuel Hocquard, Bernard Noël, Alain Veinstein, Etel Adnan, Louise Bourgeois, Jannis Kounelis, Jacques Dupin, Claude Esteban, Samuel Beckett, Marcel Cohen, Jean- Claude Hemery, Jean- Louis Schefer, David Sylvester, Edmond Jabès à Paris le 2 février 2023
"Ce sont des écrivains, des peintres, des sculpteurs.
Aventuriers de l'impossible. Ce sont des bribes de leurs vies. Tous des chercheurs davantage que des trouveurs. J'ai eu le privilège de les côtoyer. Ce qu'ils poursuivent est ce qui toujours se dérobe. La grâce est une fieffée baleine blanche."