Zeppelin's War tome 2 sur 4
EAN : 9782302047754
Soleil (12/10/2016)
2.75/5   2 notes
1916, les jours de Raspoutine semblent comptés à Saint-Pétersbourg, en dépit du pouvoir du Vril qui l'a investi mystérieusement. L'Allemagne décide de monter très vite une mission secrète périlleuse pour l'exfiltrer de Russie. Le major Hitler sera aux commandes d'un super-Zeppelin capable de voler à des altitudes extrêmes.
Que lire après Zeppelin's war, tome 2 : Mission RaspoutineVoir plus
Décembre 1916.

Hitler et Göring sont convoqués par un général de brigade. Il leur demande de suivre un traitement médical destiné à supporter les grands froids comme ceux que l'on rencontre à très haute altitude. C'est valable pour tout l'équipage d'Hitler comme pour les pilotes de Göring. L'expérience menée sur des prisonniers russes a mal tourné pour ces derniers, mais Hitler, convaincu de la supériorité de la race aryenne ne doute pas un instant de la réussite du projet.

Pendant ce temps, Raspoutine, qui travaille pour les Allemands et qui n'a qu'une envie, se faire exfiltrer, est invité chez le prince Youssoupoff…

Critique :

Par rapport au 1er épisode, il y a nettement moins de combats aériens et l'on s'attarde moins sur la finesse de détails des avions. Les personnages sont toujours taillés à la serpe.

Malheureusement, le scénariste, Richard D. Nolane, cède à son vieux travers : il passe dans le monde magique et surnaturel. J'avais déjà cessé de suivre la série Wunderwaffen à cause de cela, alors que j'appréciais le côté uchronique de l'histoire avec la technologie de pointe permettant au IIIe Reich de résister aux alliés. Il nous refait le coup ici avec un Raspoutine increvable et tout puissant. Chiche qu'au Spitzberg, il va encore s'en passer de belles ?
Entre temps, le pauvre Guynemer qui n'avait plus ni bras ni jambes se voit lui aussi transformé…

Trop, c'est trop ! Pas sûr que j'achèterai le 3e tome des délires de Richard D. Nolane !

critiques presse (1)
Sceneario
21 novembre 2016
Un tome 2 qui ne déçoit pas et nous donne toujours envie de découvrir la suite de la saga.

Lire un extrait