Critique de LeMondeDeMarie

L'ambiance sombre et paranoïaque de la nuit. On sent le complot qui rôde et on craint qu'il frappe. Zoli, tatoueur de grand talent, homme discret et charismatique, qui va se retrouver embarqué au coeur du conflit alors même qu'il souhaiterait rester invisible. Un chauffeur de taxi, Laszlo, personnage inquiétant qui parle sans jamais en dire trop pour laisser dans le flou tout en instaurant une ambiance pesante et angoissante. Puis le moment de l'affrontement et tout vole en éclat.

J'ai beaucoup aimé le graphisme et le sombre des planches qui marque le bien le côté sombre, le secret, la discrétion et la paranoïa. Et de temps à autre la touche de couleur pour marquer le talent du tatoueur. Un métier que Zoli nous conte agréablement.

J'ai adoré passer d'un début où le non-dit est synonyme d'angoisse et puis que tout explose pour finir sur une jolie touche d'action. L'histoire est bien tournée autour du complot et de la rébellion du peuple à travers les taxis.

Une BD qui se suffit à elle-même mais pour laquelle une suite est tout à fait envisageable.