Critique de Eden_Zorjunn

Cet album reprend une blague assez classique, mais qui fonctionne toujours autan. Il n'y a pas que la fin qui est intéressante. L'histoire débute par la remise en question du Roi, qui choisit alors quelques sujets pour venir profiter de sa piscine magique. Il est assez drôle de voir tous les animaux essayer leur maillot de bain, puis patienter jusqu'au bon vouloir de son Altesse. Il est agréable de voir tous les animaux s'amuser. L'ensemble de l'histoire se déroule dans un décor d'Egypte antique. Les illustrations sont très colorées. Elles sont belles sans être surchargées. le lion porte une perruque extravagante, qui ne sera pas sans rappeler à certains les monarques français. Tout le monde a peur des colères de la Reine. C'est donc avec elle que le lecteur à le droit à une formidable chute, qui fera rire petits et grands.
Cet album plait tellement aux enfants, qu'il faut le réserver à la médiathèque pour pouvoir espérer le lire. J'avoue ne pas savoir qui des enfants ou des parents l'aiment le plus.