AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


A quoi peut bien ressembler la piscine MAGIQUE du roi félin?
Les rumeurs fusent, les langues se délient, les mauvaises aussi.
Ainsi pour faire taire les langues, les mauvaises surtout, le roi de la savane invite t-il quelques invités privilégiés à y tremper un orteil ou un bout de sabot.
Les auteurs usent d'humour pour représenter la royauté sous des formes emblématiques connues, les gardes flamant rose en welsh guards anglais ou le roi lion coiffé d'une crinière aussi haute qu'une perruque Versaillaise.
Le lion va jouer les visagistes de boite VIP et les noms d'oiseaux se multiplieront à la fermeture du palais devant la déconvenue de n'être choisi.
Alors, cette piscine? Magique ou pas magique?
Les lecteurs le sauront rapidement après s'être extasiés des propriétés fabuleuses de la dite piscine.
Mais est-ce réellement l'objectif visé par l'auteur, s'émerveiller d'une piscine magique? Une agréable excuse.
Carl Norac, soutenu de la fantaisie de Clothilde Delacroix, donne dans l'histoire facétieuse.
Son aventure animalière involontairement facétieuse ne se contente pas de rire des invités, elle met aussi les hôtes sur le même "sabot" d'égalité.
En effet, après que chaque invité est invoqué quelque chose et que la piscine en est pris l'apparence- mare à NENUPHARS, piscine de MIEL ou piscine de PARFUM-, que peut-il arriver à une reine dédaigneuse qui se loupe sur la planche en prononçant le juron connu des situations malchanceuses?

Les jeunes lecteurs devraient s'amuser de la chute, toute suggérée par correction mais dont la puissance évocatrice fera mouche.
La magie a ses revers.
Fidèle à la nature humaine, cette histoire rend hommage un peu aux fables à sa façon, chacun présenté sous ses travers pour de rire.
Un album à rire et à relire.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}