Critique de Clairereadsandknits

Quand un cadavre émasculé ouvre les yeux lors de son autopsie, c'est suspect. Lorsqu'un portable sonne entre les chairs d'un toxico en auto-combustion, c'est étrange. Mais quand un corbeau envoie des lettres anonymes à propos d'un Code 93, le capitaine Coste se dit qu'il a vraiment hérité de l'affaire la plus merdique...

Ce qui est agréable dans ce livre, c'est le réalisme de l'enquête, des procédures, à quelques écarts près sans doute, mais l'auteur étant de la maison, c'est plutôt bien fait. le jargon n'est toutefois pas incompréhensible et l'enquête est palpitante. Elle est tordue, s'étend au fur et à mesure des éléments, et les crimes sont peu banals. J'ai également apprécié le fait d'être plongée au milieu du SRPJ sans vraie introduction. On découvre les personnages et leurs liens au fil de l'enquête, et de l'arrivée d'une nouvelle recrue. J'ai enfin apprécié l'humour de l'auteur dans certaines répliques, qui m'ont beaucoup fait rire.

Je suis très contente de ma découverte et j'ai déjà prévu de lire d'autres romans de l'auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..