Critique de TomLanneau

Quelle claque ! Glaçant et terriblement addictif : voici ce qui définit parfaitement ce polar ! Les 350 pages sont d'un réalisme effrayant (surtout quand, comme moi, on habite le 93..) et pour cause : Olivier Norek est lieutenant à la Police Judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Le capitaine Victor Coste et son équipe assistent à la résurrection d'un "cadavre" sur une table d'autopsie, découvre le corps affreusement mutilé d'une toxico dans un squat des Lilas et enquête sur le cadavre trouvé carbonisé trouvé dans une maison de Romainville. A priori, aucun lien apparent entre ces trois décès. Et pourtant, la désagréable impression que le meurtrier joue avec les enquêteurs du 93 se confirme. Victor Coste ne le sait pas encore mais il mène l'enquête de sa vie .
La plume, violente et précise, vous met les nerfs à vif. Les personnages, imparfaits et authentiques, vous laissent regarder l'enquête par dessus leurs épaules. Les décors situés à quelques kilomètres de chez moi sont bien retranscrits. L'intrigue vous tient en haleine jusqu'au bout... Bref, si vous cherchez un bon polar, vous l'avez trouvé !