Critique de thebooktaster

Avant toute chose j'aimerai adresser un mot aux livres de ma Pal, ne perdez pas espoirs mes anciens livres, je peux sortir un livre qui est dans ma Pal depuis au moins trois ans comme Code 93 de Olivier Norek. Un jour toi aussi tu sortiras petit livre acheté à la zone indus de Dunkerque par un samedi pluvieux il y a 6 ans. Never give up.

Pourquoi ai-je attendu autant de temps pour le lire, c'est un véritable mystère. Ok peut-être moins que l'assassinat de Kennedy ou cette histoire très flou de zone 51 (même si obviously —> 👽 on nous cache des choses ) mais quand même, je ne sais toujours pas.
Mais c'est du passé puisque j'ai enfin lu Code 93, le premier roman d'Olivier Norek. C'est @usualpolar qui va être contente.
Bon dans la vie tout est une question de timing et je dois avouer que passer après les Refuges de Jérôme Loubry et Cool Killer de Sébastien Dourver, c'est pas vraiment le bon timing.

Alors entendons nous bien, j'ai bien aimé ce livre. Il est très bien construit, les personnages sont profonds. On sent bien qu'Olivier Norek a été flic. C'est très bien expliqué, ce milieu, ses codes, ses enquêtes. Très didactique et bien élaboré. Et je dois d'ailleurs dire que j'ai été étonné par le déroulé où on sait avant l'enquêteur ce qu'il s'est passé. C'est assez intéressant.
Alors forcément, après certains polars peu conventionnels revenir à une enquête classique, c'est un peu compliqué. J'étais peut être un peu moins à fond. Mais je dois dire que j'ai quand même bien aimé et que j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de Victor Coste. Il m'a séduite et ce n'est pas rien.

Pour une première incursion dans l'univers de Norek j'en ressors ravie. C'est du bon polar, avec des bons personnages. Peut être qu'il y aura un meilleur timing pour le prochain 😉
En tout cas je ne peux que vous le conseiller!