Critique de OSOLEMIO

C'est le 93 : le département le plus pauvre de France, celui qui a le plus de chômage, de délinquance, d'agressions, de crimes avec en prime un très gros trafic de drogues en tous genres !
C'est le quotidien de la PJ dirigée par le capitaine Costes et son équipe qui, même avec l'aide du SALVAC qui enregistre toutes les données relatives aux crimes, les identités des victimes, ds criminels et les modes opératoires n'en finit pas d'avoir des surprises :
Un Bébé Coulibaly : un black qui a été émasculé et qui sur la table d' autopsie ouvre les yeux !
Un jeune tox à la petite semaine qui a des brulures inexplicables et un portable qui sonne encore dans son corps !
Une paumée du squat de l'ancienne mairie des Lilas qui a succombé à une surdose d'héroïne !
Des "bourges" qui s'envoient en l'air avec des filles recrutées par le fameux Bébé pour des partouzes masquées !
Et, un ex flic : un "fouille merde" qui est devenu journaliste : Marc Farel qui a flairé une piste pour découvrir les invisibles du dossier : Code 93 .....
Bref, Coste a fort à faire dans ce département glauque ou, en la Basilique Saint Denis : les sépultures des rois de France attirent les touristes et, ou les dealers, la pègre dense et active le rend dangereux et insécure !
C'est avec son talent et surtout avec sa grande connaissance de ce département (ou il a exercé) qu'
Olivier Norek nous entraine dans le réalisme, les ombres, les profondeurs de la vie des flics du 93 de surcroit méprisés par le 36 quai des Orfèvres !
Un polar qui arrache : brutal et bluffant !