Critique de marionbourdin53

MITIGÉE.

Première lecture de l'année placée sous le signe de la découverte avec mon premier roman de l'auteur : @norekolivier

Code 93, est criant de réalisme à tel point qu'on se croirait dans une biographie. Les détails concernant la police avec ses procédures, son langage et même ses agents me donnent très vite cette sensation.

Est ce parce que l'auteur est un ancien policier ?

Ce roman devient très vite informatif. L'enjeu est d'ailleurs très politique et pourrait être d'actualité, c'est troublant.

Le commandant Coste et son équipe, enquêtent sur un cadavre émasculé, qui lui réserve quelques surprises ! A peine le temps d'émettre quelques hypothèses qu'un second corps est retrouvé brûlé, avec dans son ventre : un téléphone portable ! du jamais vu pour ce policier.

Et si ce n'était que ça ! Très vite il devient le destinataire de lettres anonymes le renvoyant vers un mystérieux dossier : le code 93.

J'ai beaucoup aimé l'enquête qui est réalisée minutieusement. La camaraderie prends tout son sens avec cette équipe. le commandant Coste vit littéralement pour ce métier !

L'énigme se résout relativement vite et de manière très intéressante. Mais de façon trop synthétique à mon goût. J'aime quand c'est davantage développé. Un peu comme les longs épilogues !

Ça reste indéniablement un excellent thriller avec du suspense, des scènes morbides et impressionnantes. Je compte bien découvrir d'autres romans de l'auteur.