Critique de CecTessaLiam

Code 93

On ne présente plus le capitaine Coste, ni son auteur @norekolivier ! Mais c'est une découverte pour moi et pas déçue du tout. Comme indiqué sur la 4e de couverture, "écrit par un vrai flic". Effectivement on sent bien la griffe flic puisque nous sommes plongé dans l'univers du SDPJ 93 avec une cartographie du lieu (je ne sais pas si elle est telle qu'elle) mais on se projette !

Les personnages sont très vite appréciés et une folle affaire qui s'en suit ! Une équipe qui malgré tout est très soudée, cette romance qui peine à démarrer, la nouvelle recrue très vite adoptée. Un crime, puis deux puis c'est l'escalade et la plongée dans un univers tordu où le jeu de pouvoir et la vengeance sont mit en avant et où l'on comprend que tous les coups sont permis pour que ce qu'il se passe dans l'ombre reste confidentiel.. Un très très bon moment de lecture, merci ! Affaire à suivre donc avec territoires, surtensions et les brumes de capelan.