Critique de Sansan83300

aujourd'hui je vous embarque avec moi dans les rues du 9-3. Un homme sensé être mort qui se réveille sur la table d'autopsie voilà qui a tout pour nous embarquer dans une enquête folle de l'équipe de Victor Coste.
Nous plongeons dans les cités et les quartiers chics de la capitale où le sexe, la drogue et l'alcool n'ont pas de frontières ni de classes sociales. L'auteur n'épargne pas le lecteur, pas question de faire de l'édulcoré, l'immersion est totale dans ce quartier qui renferme bien des secrets et des manipulations. Tout le monde est prêt à tout pour cacher ses petites manigances qui vont malgré tout remonter à la surface.
Bien que j'ai deviné trop rapidement une partie de l'enquête, l'auteur a mis un point d'honneur à nous faire intégrer cette équipe d'enquêteurs avec des personnalités détaillées et un personnage central charismatique et énigmatique, Victor.
Au fil des pages on va tous les découvrir et s'attacher à eux, c'est la bande de copains du boulot que l'on aimerait avoir. Pour leur tempérament pas pour leur travail, car leurs dossiers personne n'aimeraient les avoir sur son bureau.
Au milieu de toute cette horreur, ces hommes et ses femmes ancrent encore plus cette enquête qui semble tout droit sortie d'un fait divers que l'on pourrait lire dans un journal.
La deuxième chose que l'on se doit de souligner c'est ce travail minutieux de localisation qui nous donne la sensation d'arpenter les rues et les quartiers avec l'équipe. Pour tous ceux qui connaissent ce département vous ne serez pas dépaysé.
Une belle découverte d'un auteur que je n'avais encore jamais lu.