Critique de Natacha_Lit

Dans ce tout 1er roman policier de Olivier Norek, l'auteur nous ouvre grand la fenêtre sur le mal, l'impensable et l'innommable. Une fenêtre grande ouverte sur les dérives d'une société en perdition, rongée par l'avidité, la cupidité et par la cruauté.

Nous avons d'un côté une série de cadavres dans le département parisien le plus insécure.
Une jeune femme sauvagement assassinée.
Et le tueur qui recherche une certaine notoriété pour mettre en lumière ce que certains flics veulent cacher.

C'est ainsi que Victor Coste, et son équipe rapidement rejointe par un autre membre, une femme, va devoir démêler cette affaire merdique tout en sauvant sa propre peau et en protégeant ceux qu'il aime.

L'humain est au coeur du roman comme dans tous les autres romans de Olivier Norek et c'est, je crois, ce qui donne toute sa force à cette intrigue.
J'ai ris de nombreuses fois devant les blagues de l'équipe de Victor Coste, j'ai frissonner et j'ai pleuré aussi à la fin.

Après Impact, Entre deux mondes et Les brumes de Capelan, Code 93 vient me confirmer que cet auteur est génial, talentueux et audacieux.