AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Melvie77


Mais quelle claque, quel uppercut même !!!
Tout d'abord dubitative de retrouver la plume d'Olivier Norek, hors de sa "zone de confort" avec les aventures de Victor Coste, pour un roman noir avec comme sujet inédit les migrants et la jungle de Calais, je me suis retrouvée bouche bée devant un roman plus que maîtrisé, une pépite d'humanité parmi l'inhumanité...

Un roman qui conforte le talent de l'auteur et qui sous des apparences sombres fait ressurgir une sensibilité à fleur de peau contaminant le lecteur.

Dès les premières pages, mon coeur a fait un bond en devinant la noirceur qui allait s'abattre tout le long du roman...
Il n'y a pas de mauvais ou de bons personnages, ils vivent, survivent même, dans un environnement qui change forcément les gens quel que soit le côté duquel ils se trouvent et dans un contexte qui ne leur laissent guère le choix.

Ce livre est, au-delà du roman noir qui vous chamboulera, un témoignage, une sorte de devoir de mémoire sur cette période d'actualité très proche. Une actualité, sans langue de bois, qui vous fera mieux comprendre les deux côtés du miroir et cette dualité de cet entre deux mondes.

Les personnages de Bastien, Adam et Kilani resteront gravés longtemps dans ma mémoire, ainsi que ceux plus en retrait de Julie, Manon et Jade.

Entre deux monde est pour moi LE LIVRE DE L'ANNÉE... Un roman d'une force et d'une réalité rares, qu'un élan d'humanisme, heureusement, nous maintient à notre conscience d'être humain.

Ce livre m'a bouleversé, m'a choqué par moment et m'a appris énormément de choses sur un sujet que je ne connaissais que par voie médiatique.

Entre deux mondes est un roman qui assied la plume d'Olivier Norek, un auteur coup de poing, hyper réaliste mais avec une sensibilité toute en finesse.

Plus qu'une recommandation, Entre deux Mondes est un must have pour tout lecteur :)
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}