Critique de moijelisetvous

Parce que c'était le bon moment, peut-être paradoxal quant au sujet traité dans ce livre, mais la claque est énorme.
Olivier Norek, avec sa trilogie m'avait déjà bluffé, pour mémoire Code 93, Territoires et Surtensions, un flic Victor Coste dans une réalité légèrement romancée.
Entre deux mondes est une claque pure et dure :Calais, La Jungle, des flics désabusés, une zone de non droit et en même temps ces migrants en quête d'une terre d'asile, d'un eldorado que représente l'Angleterre.
Bastien Miller, lieutenant de police prend ses fonctions à Calais ou la routine des flux migratoires a fait perdre à leur travail, toutes espérances.
Bastien lui, avec son regard nouveau va vouloir creuser et comprendre cette "jungle", une rencontre improbable avec Adam, un migrant qui recherche sa femme et sa fille...
Adam n'est pas un migrant ordinaire, c'est un flic dans son pays la Syrie et l'on rentre alors dans une histoire profondément humaine dans une jungle complètement déshumanisée.
Uppercut, troublant, saisissant ce livre est un bijou, Olivier Norek nous immerge dans un monde que l'on feint d'ignorer mais une fois révélé, nous explose à la figure.
Un page turner comme je les affectionne, bravo, merci Olivier !!!
#oliviernorek
#entredeuxmondes