Critique de Bretzel

Olivier Norek je l'ai découvert avec Code 93 en début de cette année et j'avais grandement apprécié! Puis, entendant parler très régulièrement d'Entre-deux mondes sur les réseaux livrophiles je décidais de l'ajouter à ma collection de polar!
Bien (ou mal) m'en a pris, c'est un excellent roman inspiré hélas de faits réels bien actuels : les migrants, et, il y a encore pas si longtemps, la jungle de Calais.
Pour un "polar" il est absolument inclassable. Tout d'abord car il n'y a pas une enquête comme on l'attendrait. Ensuite, j'ai pleuré comme une madeleine! oui, vous avez bien lu, un polar qui fait chialer!?? mais what!!?? Et bien, accrochez vous! Ce roman vous montre l'envers du décor, le comment des gens (dont un enfant , un petit garçon ) font des milliers de km pour fuir leur pays, au risque de leur vie, donnant tout ce qu'ils ont, pour rejoindre le "paradis"...l'Angleterre. Et comment , nôtre gouvernement s'est fait dépassé par cette arrivée massive , sans savoir "quoi" en faire, quel statut leur donner...bref des aberrations à n'en plus finir.
Ce roman fait partie de ceux que l'on classe parmi les "inoubliables".
Vous êtes prévenus.