Critique de Ppab

Quatrième polar d'Olivier Norek publié en 2017 où l'on aborde ici le difficile et très d'actualité sujet des migrants. de la jungle de Calais en passant par la Syrie, la Libye et la traversée de la Méditerranée tout y est (à l'exception peut être de nos militants d'extrême gauche qui sillonnent les mers à la recherche de ces migrants).

Le format change aussi un peu : nous ne sommes plus avec notre cher Capitaine Coste et nous n'avons pas affaire à une enquête policière en particulier. Ce sont plus des tranches de vies de différents personnages qui se retrouvent liés les uns aux autres pour des raisons très diverses.

C'est à nouveau un excellent roman d'Olivier Norek, très bien écrit, aucun temps mort et effectivement avec une grande dimension sociale (trop?). le sujet (les migrants) est à mon goût un peu trop politique même si c'est un sujet qui plait aux gens ( Stendhal disait « La politique dans une oeuvre littéraire c'est comme un coup de pistolet dans un concert ») mais le rendu est de très haut niveau, comme à chaque fois avec cet auteur.