Critique de Et_un_de_plus

Tout d'abord, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. N'ayant pas vraiment d'indice que la quatrième de couverture.
Il faut donc savoir qu'il sera question de la "Jungle" de Calais, et bien entendu de meurtre.

J'ai pris plaisir à découvrir la plume d'Olivier NOREK à travers cette première lecture !

Un livre percutant, qui nous fait réfléchir, nous sentir même presque coupable d'assister "sans broncher" à tout ça.
Car j'avoue que jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais sentie concernée. Je ne m'étais jamais posé trop de questions avant ce livre.
Oui, il y avait des migrants, des "réfugiés", ne sachant pas où les accueillir, ils restaient parqués à Calais dans cette jungle.
Je n'avais pas pris la mesure de ce que c'était vraiment jusqu'à maintenant.
Car on reste toujours distants face à ces problèmes, on ne se sent pas impliqué. Surtout quand on est pas à proximité.

En résumé : livre coup de poing à lire ABSOLUMENT !

Par contre attention, il est classifié en "Thriller" mais je ne le trouve pas adapté à cette catégorie !
Certe il y a meurtre mais bon, ce ne sera pas le centre de l'intrigue.