Critique de labibliodeclo

Ce livre est incroyable. J'ai eu l'occasion de lire Code 93, du même auteur, et j'avais déjà beaucoup accroché avec le style d'Olivier Norek. Mais ce livre a dépassé toutes mes attentes : Adam, en fuyant son pays, se réfugie à la Jungle, un camp de réfugiés pour les migrants, dans lequel la vie est loin d'être parfaite et sereine. L'auteur nous y décrit la vie quotidienne, l'horreur de ce genre d'endroit, dont nous, français, ne nous rendons pas forcément compte. Il croisera le chemin d'un petit garçon sans nom, qu'il prendra alors sous son aile. L'histoire est crue, triste, horrible, mais Adam fera tout son possible pour s'en sortir.

Le thème de ce livre m'a particulièrement touché, la fin encore plus. Les conditions de ce camp m'ont révolté, choqué. C'est un livre que je recommande à tout le monde de lire. J'ai adoré ma lecture, je n'ai pas pu lâcher cette histoire avant de l'avoir terminée. Adam est un personnage très attachant, j'ai énormément aimé la relation qu'il entretien avec ce petit garçon, les discours qu'il tient, sa force et son courage. Ce livre vient se placer en TOP3 de mes coups de coeur 2020