Critique de sab02

Au risque de répéter ce que beaucoup ont écrit, quelle claque! Ce livre est bouleversant: on passe par toutes les émotions: peur, tristesse, colère, sidération, joie... et j'en oublie sûrement.
J'ai dévoré ce livre tellement il est prenant et tellement l'écriture est superbe. le sujet est lourd, grave mais tellement d'actualité et nécessaire je dirais.

Adam se sent en danger dans son pays et veut le fuir à tout prix. Avant de le faire, il s'occupe d'en faire sortir sa femme et sa fille. Il leur promet de les rejoindre très vite. Mais rien ne va se passer comme prévu. Plongé au coeur de la "Jungle" de Calais, en parallèle de la recherche de sa femme et de sa fille, il ne va pas pouvoir s'empêcher de se mêler de choses qui vont le mettre en danger... Il va jusqu'à demander l'aide et impliquer un lieutenant de police fraîchement arrivé avec sa famille dans cette ville de Calais.
Chaque personnage a son histoire et chaque personnage a sa raison d'être. Ce qui est fort, c'est que le lecteur sait tout et peut aussi finir par tout deviner. On veut alors le hurler au personnage pour l'aider!
Un gros coup de coeur que ce livre, mon 2e d'Olivier Norek. J'ai hâte de lire tous les autres.