Critique de depagesenlivres

Ce roman est un coup en plein coeur, une véritable claque sur les réseaux de secrets de notre société.
Il est percutant, dur mais véritablement nécessaire.
J'ai été choquée. J'ai été triste. J'ai été dégoûtée de l'être humain. J'ai eu envie de faire bouger les choses et de secouer le système.

Malheureusement, il est empli d'une dure et amère vérité, celle de la survie des migrants. Je dis survie et vous comprendrez pourquoi en lisant ce roman. On aborde tout leur parcours, du départ de chez eux, de cette fuite et de cet espoir d'un monde meilleur vers une réalité, finalement pas si belle que prévue, la Jungle.
Mais, lors de la lecture du roman, on crève d'espoir. On veut espérer pour tous ces humains de meilleures conditions.

La plume d'Olivier Norek est incisive mais à la fois juste. Elle reflète la triste réalité, sans détour, sans embellir. Elle est sincère.

Ce roman marque ma vie de lectrice. Il restera dans un coin de ma mémoire, mais sera toujours présent.

Bref, un roman à mettre dans toutes les mains...