Critique de AudreySabardeil

Quelle découverte !

"Entre deux mondes", c'est un polar en mieux.

Une intrigue bien ficelée, un rythme adroit qui distille les indices pour que jamais l'intérêt ne retombe. Des personnages construits, réalistes, complexes comme des "vrais gens"...

Mais "Entre deux mondes", c'est plus que cela : parce que cette trame particulièrement efficace nous parle aussi de notre société, de ce qui se passe à nos portes, de la complexité de ces problématiques sociétales, de l'atroce condition de ceux qui fuient l'horreur du monde et pour qui chaque jour est un combat pour survivre. Ce roman parle aussi de l'impossible mission des policiers, des fourmis des associations humanitaires, et du regard que chacun de nous - avec son histoire, son éducation, ses préjugés, ses peurs, sa sensibilité - peut poser sur cela.

Ce roman lève le voile sur la Jungle de Calais, sans simplification, sans moralisation, sans complaisance.

Un polar parfait, l'intelligence humaine en valeur ajoutée.

Et puis, j'allais oublier, une belle écriture, sans pompe, sans vanité. Avec talent, simplement.

J'ai hâte d'en lire d'autres.

Merci monsieur Norek !