Critique de thisou08

J'ai le coeur qui saigne.
La "Jungle de Calais", cette horreur, en France, dans le pays des droits de l'homme ? Impensable. Et pourtant...
Olivier Norek dénonce avec vigueur le laxisme des instances de notre pays.
Les flics, coincés là sans pouvoir faire une demande de mutation, travaillent "en apnée", révoltés, mais impuissants face à leur hiérarchie.
Et moi, ce livre, je l'ai lu aussi en ""apnée" pour ne pas respirer les miasmes de cette ignominie.
Personne ne peut sortir indemne de cet enfer, ni le lecteur, ni les forces de l'ordre, ni les habitants de Calais. Même les chiens de la Brigade canine deviennent fous.
Depuis, cette "Jungle" a été démantelée pour envoyer le problème ailleurs, le dispatcher.
J'ai fait connaissance avec cet après avec le livre de Delphine Coulin " Une fille dans la jungle". J'ai relu mon commentaire. Je n'ai rien à y ajouter, je suis toujours aussi révoltée par le sort de ces êtres humains qui fuient leur pays parce qu'il n'ont pas d'autre choix.
Heureusement, des bénévoles se dévouent pour eux. Merci à eux, car il en faut du courage pour faire face à une telle souffrance, à une telle misère.