AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cindol


Le premier coup de coeur n'aura pas tardé cette année..., il faut dire qu'Oliver Noreck n'a pas son pareil pour immerger ses lecteurs dans son univers en l'espace de quelques pages. Les précédents volets des aventures du capitaine Coste avaient pourtant été lus il y a quelques mois, mais les souvenirs de ce personnage si charismatique sont vite remontés à la surface.
si vous n'avez pas lu les précédents romans que sont Code 93 et Territoires, je vous conseille vivement de vous y plonger. Déjà parce que vous allez passer un excellent moment, mais aussi parce que l'évolution des personnages est tellement flagrante dans ce Surtensions qu'il serait dommage de passer à côté de cet aspect de l'écriture d'Olivier Noreck tant c'est jubilatoire. J'avoue que javais ete un peu moins emballé avec la 2eme histoire, mais là, il nous a concocté un scénario au p'tits oignons et nous régale du debut jusqu'à la fin.
Il a utilisé tous les bons codes qui font qu'un polar fonctionne et même plus, et c'est ce qui fait que ce roman sort du lot et fait office de petites perles dans ce genre si exploité. Lors de ma lecture, je suis passé par toutes les émotions possibles et imaginables. A tel point que je fais parti des lecteurs qui n'ont pu s'empêcher de verser leur petite larmichette lors d'un certain passage. Pourtant, on peut pas dire que sur le papier, c'est le genre qui s'y prête...et pourtant!!!
Ce roman traînait depuis plusieurs mois dans notre bibliothèque et je repoussais le plus possible sa lecture. Non pas que je n'avais pas envie de le lire, bien au contraire, mais aujourd'hui le résultat est que je me retrouve sans aucune aventure du capitaine Coste à me mettre sous la dent et j'en suis terriblement triste...Monsieur Noreck....svp....viiiiiite, au secours!!!!
En tout cas, pour les chanceux qui ont encore le bonheur d'avoir à découvrir ce Surtensions, savourez-le, délectez-vous de chaque page que vous lirez, car il va falloir faire preuve d'une patience insoutenable à l'issu de votre lecture.
Merci M Noreck, je me jèterai sur la suite s'il y a les yeux fermés 👍
Janvier - 473
Commenter  J’apprécie          151



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}