Critique de Asmostark

👮🏻‍♂️ Surtensions - Olivier Norek 👮🏻‍♂️

J'ai eu le plaisir de gagner ce livre le mois dernier avec le calendrier de l'avent de L'oeil de luciole que je remercie encore une fois 😊. Cela faisait longtemps que j'étais intriguée par les livres d'Olivier Norek, je les vois très souvent sur Instagram et je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt... car j'ai dévoré ce livre, je l'ai commencé ce matin et je viens de le terminer (et oui j'ai les yeux tout rouge qui piquent 😳).
Dès les premières lignes je savais que je ne le poserai qu'à contrecoeur.
Le livre commence dans une prison, en quelques mots le décor est planté et on est immergé dans la violence de l'univers carcéral. On suit Nano, condamné pour le braquage d'une bijouterie et qui n'est pas du tout taillé pour survivre à son séjour en prison. Sa petite stature et sa belle gueule en font une cible privilégiée... Et puis on quitte Nano pour suivre l'équipe du Capitaine Coste qui doit faire face à l'enlèvement d'un jeune de la cité qui a attiré les jalousies en réussissant à monter et à faire prospérer son entreprise. Évidemment ces histoires vont finir par se rejoindre et vous par vous demander si vous avez réellement besoin de dîner ou d'aller aux toilettes...

J'ai adoré, vous l'aurez compris. Les personnages sont attachants, il y a du rythme, du suspens, des intrigues qui s'entremêlent, une petite dose de sarcasme et une vue du quotidien de nos policiers et des rouages de la justice, bref que du bon et de l'intéressant. Ce roman n'est pas le premier où apparaît l'équipe de Coste mais j'ai pu le lire individuellement sans être gênée ou penser que j'avais loupé des choses essentielles, cependant je compte bien lire les autres dans l'année 😊.