Critique de MissCroqBook

Il y a encore quelques mois, je ne connaissais Olivier Norek que de nom sans avoir jamais ouvert un de ses romans. Et aujourd'hui, il fait partie des auteurs de polar que j'adore. Plus je le lis et plus je deviens addict de sa plume. Même si en terminant ce troisième tome, j'ai pesté pour ce qu'il a osé faire, j'ai eu un nouveau coup de coeur. Sa plume est toujours aussi percutante, franche, documentée et précise. Ses enquêtes sont pertinentes et le suspense bien présent. Dès le prologue, il nous plonge dans un état de désarroi complet, nous donnant envie d'en apprendre plus sur cette histoire et sa finalité. En général, il n'épargne nos sentiments à aucun moment mais dans ce tome-ci, il frappe un cran au-dessus et nous laisse pantois dans le dernier quart du livre. Tension, frissons, stress, peur sont nos compagnons de route tout du long.
L'histoire est finement menée, nous amenant progressivement à découvrir les tenants et aboutissants d'évènements a priori sans rapport les uns avec les autres et finalement tous étroitement liés. Une enquête magistrale et machiavélique qui pousse chaque personnage au-delà de leurs limites et qui, à nous lecteur, met une claque. C'est cru, réel, sans faux-semblants…
Côté personnages, je suis toujours aussi fan de Victor Coste et de ses acolytes. J'aime leurs doubles personnalités à chacun : froide, minutieuse, précise quand ils ont leurs costumes de flics. Tendre, chaleureuse, enjouée dans les moments privés. J'aime la complicité qui existe entre eux, leur bienveillance, leur humanité. Ils ont beau être des flics de choc, hermétiques à leur environnement pour ne pas sombrer, ils ont aussi leurs failles. Dans ce tome, elles sont parfaitement illustrées et rendent nos héros encore plus vrais et attachants que précédemment.
Malgré la fin de ce tome, j'espère qu'il n'est pas le dernier autour de Victor Coste et de son équipe. Depuis trois enquêtes, je me suis attachée à ses flics et j'aimerais bien les retrouver un jour. L'auteur ne peut pas nous laisser comme ça. Ce serait bien trop cruel !!

Lien : https://misscroqbook.wixsite..