Critique de Laurent3375

Explosif !
J'ai énormément de respect pour le capitaine Victor COSTE qui vient d'enchaîner « Code 93 », « Territoires » et maintenant « Surtensions ». Il faut lui donner sa retraite à ce Monsieur. Il la mérite !
Olivier NOREK nous ballade dans des enquêtes saignantes, d'une construction chirurgicale. Il nous fait rebondir de personnage en personnage sans nous donner le lien commun. Les chapitres sont courts et donnent un rythme rapide à la lecture.
C'est tellement vécu et documenté, que la sensation de réalité amplifie l'addiction.
Ces sales histoires de vie que l'auteur nous narre, vont (forcément ?) s'entrechoquer. Mais pourquoi ? Comment et à quel moment ? Ce roman est un piège.
Parfois froid et clinique, parfois dur et choquant.
Une course contre la montre sur des montagnes russes avec tous les ressentis associés.
Je n'entrerais pas dans le détail du récit car j'aurais trop peur d'en dévoiler une facette.
Alors je vous laisse prendre la main sur cette lecture qui va vous happer du début à la fin. Une réussite ! Bravo Mr NOREK on veut la suite.
Bien à vous tous amis babéliens !