Critique de Gerstel

SurtensionsOlivier Norek

Je pensais que c'était mon premier mais en fait c'est mon 2e Norek. J'avais lu Impact. Ici Il s'agit d'une Série, celle du policier Coste et de son équipe et c'est donc le 3e et dernier. On m'a dit que j'aurais dû commencer par le 1er mais il se lit très bien indépendamment.

J'ai vraiment adoré

1/ l'intrigue est excellente. Je dirai même plus les intrigues puisque ce sont plusieurs histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres.

2/ le milieux carcéral et l'univers policier sont vraiment bien décrits.

3/ les personnages ne sont pas réduits à l'enquête.  Norek nous présente qui ils sont aussi bien policiers que malfrats. Les cassures de chacun et les espoirs font qu'on s'attache et qu'on espère pour qu'ils s'en sortent. Ainsi tour à tour il y a Nunzio le frère D'Alex, Alex la Corse, Demarco le jeune gardien de prison ou encore Frank le malfrat ou Tomas le piègé Mais Ausdi bien sûr Coste et ses collègues. Ils ont tous quelque chose qui leurs donne une humanité et en fait un roman vraiment attachant. (Même Doucey et sa rage de dents au départ attire notre sympathie).

Hâte d'en relire d'autres.

#oliviernorek #coste #surtensions #romanpolicier