Critique de Pepindelecture

J'étais totalement excitée à l'idée de me plonger dans le tome 3 de la trilogie 93!!!! Trop impatiente de retrouver le capitaine Coste et son équipe a qui je me suis beaucoup attachée !!!
Trois, deux, un, go !!! Dès le prologue j'ai été scié...le choc...mais chut je ne vous dirais rien, et vous devrez aussi mariner 450 pages avant de savoir 🤣
Dans ce roman on découvre comment 5 criminels qui ne se connaissent pas se retrouve liés par une même histoire ; on rencontre une soeur prête à tout pour son jeune frère ; on observe un homme qui se sacrifie pour sauver sa famille.
Une nouvelle enquête captivante qui m'a complètement embarqué !!!
Je suis complètement fan de la plume fluide et ultra réaliste de l'auteur. La connaissance du terrain est un vrai plus qui donne une dimension supplémentaire à l'histoire.
C'est hyper intéressant.
De la description du milieu carcéral, au condition de travail en passant par les rouages du système judiciaire. J'ai eu le sentiment d'être au coeur de l'enquête et de faire partie de l'équipe.
C'est parfaitement ficelé, chaque infos est pensé et trouve sens, la tension monte crescendo et je me suis rapidement retrouvé en Surtension!!
Au delà de la partie technique, la construction des personnes est également au top. Pas de flics 100% héros et des méchants tout en nuances, c'est intelligent!!
J'ai également beaucoup apprécié de me retrouver dans la peau des différents personnages grâce à la narration multiples. On se retrouve coup sur coup en prison, au coeur du SDPJ 93 ou dans la planque des méchants.
En résumé un cocktail explosif que j'ai dévoré, un vrai page Turner!!! Et cette fin, on en parle??Je l'ai détesté pour le côté émotionnel mais bravo a l'auteur!!!!!