Critique de Martypopy

Troisième volet des enquêtes du Capitaine Coste.

Ce livre se divise en plusieurs parties.

L'auteur nous emmène d'abord dans le milieu carcéral, dans une des plus grandes prisons de France où se mêlent la violence, la terreur, la corruption et où ne règnent que les plus forts.

Puis on se dirige sur une histoire de rapt avec une demande de rançon. David Sébag, fils d'un riche industriel pourra-t-il être sauvé à temps?

On va suivre aussi une famille corse vivant de larcins, chapeautée par le patriarche.

Tous ces faits qui, apparemment n'ont rien de commun vont petit à petit s'imbriquer les uns dans les autres de manière subtile comme l'auteur sait si bien le faire et Coste et son équipe vont avoir bien "du fil à retordre". Il va une aussi nous démontrer que certains avocats sont prêts à tout pour acquitter leurs clients.

Les équipiers de Coste sont très attachants. On les suit sur le terrain mais aussi dans leurs vies personnelles.

J'ai beaucoup aimé ce roman policier, Olivier Norek monte encore d'un cran par rapport à "Code 93" et "Territoires" et c'est mon tome préféré.

J 'aimé beaucoup sa plume, sa façon de nous emmener dans ces situations qu'il à lui-meme vécu pendant des années quand il était Capitaine à la Police Judiciaire de Seine Saint Denis.

Je lirai le dernier tome paru "Dans les brumes de Capélan" avec grand plaisir.