Critique de LettresItBe

Territoires
de Olivier Norek

Une banlieue parisienne qui se la joue Jeanne d'Arc et qui menace de s'enflammer à tout moment, trois barons de la drogue qui fleurent bon le ter-ter et qui se font éparpiller façon puzzle, des élus qui fricotent avec le côté obscur … Après « Code 93 », Olivier Norek déboule avec « Territoires » et c'est dire si ça fait mal !

# La bande-annonce

Victor Coste, capitaine au Service Départemental de Police Judiciaire du 9-3 pense pouvoir couler des jours paisibles après la résolution d'une affaire plus que compliquée (voire « Code 93 », le précédent livre de Sieur Norek). Mais ce qui va bientôt couler, c'est le sang sur les trottoirs de Malceny, banlieue sensible de Seine Saint-Denis, poudrière saveur « street ».

// « le job de dealer, c'est comme celui de footballeur, les carrières sont courtes et il faut assurer l'après. Passer nos journées assis dans un coin de hall à écouler notre came, barrette après barrette, gramme après gramme, vous pensez vraiment que c'est notre but ? » //

Trois caïds sont assassinés, trois dealers en chef fraîchement promus, trois jeunes régnant sur un territoire pas plus grand que leur espérance de vie. Qui est derrière ce massacre en règle ? Qui en veut aux barons locaux façon « En bas des blocs » ? L'enquête démarre avec ces quelques questions, mais elle s'enchaîne très vite avec la découverte de pains de cocaïne cachés chez des retraités et la mise au grand jour de relations en eaux troubles du côté des administrés du coin …

C'est avec une équipe plus soudée que jamais que le capitaine Victor Coste va mener l'enquête au coeur d'une banlieue en proie à la guérilla. Entre assassinats crades et jeux de dupes en col blanc, Coste n'est pas au bout de ses surprises.

# L'avis de Lettres it Be C'est par ici ;)

Lien : https://lettresitbe.jimdo.co..