Critique de Roggy

Ça brûle dans les banlieues !!! Des émeutes et des soulèvements sont monnaie courante dans les contrées du côté du 93, mais cette fois-ci un vent de corruption politique souffle plus que jamais sur des braises jamais éteintes.

Le feu de la révolte des jeunes, qui voient leurs espoirs engloutis dans la misère quotidienne et les inégalités, passera inévitablement par la violence. Cela entraînera des citoyens quelconques à prendre des risques et à céder à la pression des milieux de la drogue. Cela entraînera des dommages collatéraux indicibles sur les jeunes et dans leurs familles mais aussi dans la police.

Il est essentiel de connaître la misère de l'intérieur pour comprendre les facettes qui meuvent les jeunes. le gouvernement devrait armer et protéger les enfants contre ces menaces, mais ici la corruption dans la sphère politique est au-dessus de toutes les lois.

Olivier Norek construit encore une fois autour de sa brigade exceptionnelle un scénario digne des documentaires où l'adrénaline, le suspense, ainsi que les descriptions criantes de vérité contribuent à former un récit réaliste, plutôt âpre et effrayant d'un gigantesque problème qui n'est pas pris assez au sérieux.