Critique de LesLecturesDeStan

De retour avec Olivier Norek et son roman 'Territoires'. J'avais beaucoup aimé son précèdent livre 'Code 93' alors quand je suis tombé sur celui ci pour à peine 1 euro, je n'ai pas hésité.

J'ai passé un bon moment de lecture avec 'Territoires' sans que cela soit une dinguerie non plus. le côté agréable du roman est que l'auteur connait ( forcement ) très bien son sujet.
J'ai eu l'impression de lire ou même de voir ce genre d'histoire des dizaines de fois. En le lisant, j'avais le sentiment de regarder un reportage sur les cités du 93 diffusé sur W9. Je ne l'ai pas trouvé prenant ni original bien que réaliste. C'était limite trop cliché mais malgré ça, le tout est crédible. L'intrigue est plutôt bien travaillée et bien menée. Coupée en trois parties, l'histoire se lit facilement et le final est assez prévisible malheureusement. Malgré cela, mon petit plaisir n'a pas été gâché. En revanche, je ne qualifierais pas ce roman de thriller. Polar oui, mais ça s'arrête là. Il manque d'un petit quelque chose qui aurait pu rendre ce roman bien meilleur.

Pour terminer, Territoires est un policier qui se lit rapidement malgré un manque de rythme et de suspens. Les chapitres sont courts se qui donne une impression d'avancer très vite dans l'histoire, somme toute banale. Lire Olivier Norek juste après un Karine Giebel, c'est plutôt fade en comparaison. A lire tout de même pour tout fan du genre mais n'en faite pas une priorité. En revanche, je lirai encore les prochains romans de Olivier Norek bien évidement .
Lien : https://leslecturesdestan.bl..