Critique de sweetie

Droit au but, pas de niaisage, Olivier Norek connaît son sujet et comme dans Code 93, Victor Coste et ses collègues ont une fois de plus fort à faire avec la clientèle des HLM de Seine-Saint-Denis.
Un polar qui donne froid dans le dos par sa réalité troublante. Dans ces cités où se concentrent et se cristallisent pauvreté, ignorance et négligence parentale, la figure du jeune Bibz jette consternation et impuissance au coeur du lecteur. « Rien ne lui serait jamais offert, ni même accessible. Il devait prendre de force, arracher, soustraire, voler, escroquer, braquer et frapper fort quand il se faisait attraper. » Cruauté, violence et soif de pouvoir chez cet adolescent donnent la chair de poule.
Heureusement, un peu d'humour persiste encore dans les locaux policiers et donne au récit un versant moins noir du travail à effectuer dans ces lieux régis par la seule loi des petits trafiquants de drogue.
Mon mari et moi continuons donc dans l'univers de Norek avec Surtensions.