Critique de jujucaro

Seine Saint is dead! J'avais la bande son de NTM dans les oreilles pendant la lecture....et quelle lecture!!! La suite des aventures du Capitaine Coste et de son équipe au coeur de la cité, la vraie, la violente, la misérable qui n'offre qu'un horizon bétonné et pourri par la corruption et le deal....Ce qui est fascinant chez Norek, c'est qu'il arrive à dénoncer les magouilles politiques tout en nous faisant plonger dans les dessous d'un trac de drogue violent et sans limites où seuls comptent le pouvoir et l'argent, tout en nous embarquant simultanément avec cette équipe de flic au grand coeur....Et tout est crédible, simple, efficace voire brutal! Il dépeint cette vie de cité sans jugement, tout en dénonçant la marginalisation dont sont victimes ces quartiers et ses habitants. Il montre également l'envers du métier de policier, enquêteur ou encore CRS (qu'il m'a presque rendu sympathique....et ce n'était pas gagné!!). Bref j'adore cet auteur. Tellement même que j'ai déjà commencé la suite qui démarre également sur les chapeaux de roue!