AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LinstantDesLecteurs


Après nous avoir embarqués dans un cinépolar dans Code 93, Olivier Norek poursuit son histoire aux côtés de Coste… Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans une enquête endiablée et dans l'équipe de Victor Coste s'il vous plait ;)

Victor se trouve sur le quai de la gare, dans les bras de sa douce médecin légiste. Encore quinze jours pour lui et les vacances seront là pour qu'il puisse la rejoindre dans le sud… Mais est-il prêt ?
En attendant, ça pète sévère dans le 9-3 ! Trois meurtres ! Encore, mais pas n'importe lesquels ! Les trois caïds qui tenaient le territoire de Malceny ont pris une bastos !!!
Rien ne va plus bon sang ! Pourtant quand il s'agit de drogue, ce n'est pas pour eux ?! Eh bien non ! L'équipe de Coste va devoir s'allier à Jevric, son homologue féminin qu'il exècre et les stup ! Rien que ça ! Je ne vous dis pas, les boites qu'ils s'envoient, c'est magistral :'D
Bref, revenons à nos moutons ! Les mouches ont changées d'âne mes amis ! Les Caïds ont été tués, les planques découvertes et Madame le Maire ne sait plus trop comment jouer… Et au milieu de tout ce bazar, une révolution se déclenche…

Qui tire les ficelles ? Pourquoi tirer ces ficelles de manière spécifique ? Qui va pouvoir poser le couvercle sur cette cocotte minute prête à péter dans tous les sens ?

Eh bien Mes Loulous, Olivier Norek nous transporte aux portes des quartiers, non loin de Paris où la température grimpe vite et où elle peut être contenue. Mais pas n'importe comment ? Par qui et pourquoi ?
A sa manière, il nous fait doucement glisser dans ce monde où tout est « normal » où la loi du plus fort prédomine. Mais qui sera le plus malin ?

Olivier Norek, avec sa plume imagée, imaginative et pleine d'humour, nous embarque dans une enquête qui danse et valse au gré des magouilles en tous genres ! En effet, entre le climat de banlieue propice mes loulous, au jeu du chat et de la souris… Entre les petites frappes délinquantes, la police et Madame le Maire, les malversations, les jeux de mains (jeux de vilains) vont bon train !
L'auteur nous montre de manière subtile et efficace les profils socio-économiques de ces quartiers, que les tenants et les aboutissants ne sont pas si simples et que la pelote de laine est loin, mais loin d'être déroulée !

Je suis sensible au style d'Olivier Norek, que j'affectionne de plus en plus je dois dire… Bon ok, je m'y suis mise, il n'y a pas si longtemps alors bon, je déguste à mon rythme :D
Petit hic, mais qui peut porter à sourire, c'est le caractère très caricatural des minettes dans ce livre, en dehors de Johanna ;)

Bref, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne peux que vous recommander ce très bon polar qui se déguste comme un petit gâteau au chocolat… C'est rythmé, on sent bien le vécu et ça tient plus que bien la route ;)
Mes loulous à vos livres :D
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}