Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti📜
Après avoir lu Surface, Code 93, je retrouve avec plaisir le Capitaine Coste et son équipe. Au milieu des caids, trafiquants, politiciens véreux, ils vont essayer de démêler le vrai du faux.
Dans ce thriller tout aussi glauque que les précédents, la violence, la corruption, le chantage sont présents. On plonge avec Coste dans la banlieue, les révoltes, la survie.
Je trouve que ce roman va au plus près des malaises que l'on peut trouver dans certaines villes. Des trafics qui sont souvent bien connus mais aussi "tolérés" pour maintenir une population au bords des émeutes.
Un roman toujours d'actualité et qui décrit bien notre société. Des passages violents aussi avec des descriptions qui m'ont fait froid dans le dos. Mais c'est aussi çà la vie et malheureusement ce n'est pas nouveau.
Ce roman est criant de vérité que l'on soit du côté des banlieues comme celui de l'ordre...
Haletant, vif, prenant une lecture passionnante. Et en bonus j'ai appris pleins de petits "mots" comme "Nourrice" "Surricat"......