Critique de CallieTourneLesPages

J'ai acheté ce livre car j'aime beaucoup l'écriture d'Olivier Norek mais on m'a prêté tous ses livres. C'était l'occasion d'avoir toute la trilogie de Victor Coste bien à moi.
Le livre se compose de Code 93, Territoires et Surtensions. Chaque tome est précédé de sa couverture et d'une page présentant les couvertures refusées. Olivier Norek y a glissé aussi les trois tableaux d'enquêtes qui correspondent aux trois romans.
La trilogie est suivie d'un recueil de trois nouvelles de l'auteur.
Première nouvelle Regarder les voitures s'envoler: deux adolescents à la dérive: une jeune fille au sein d'une famille violente et un jeune garçon complètement psychotique. Nouvelle glaçante.
La 2e Gloria c'est plutôt perché. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. C'est très différent des personnages auxquels Norek nous a habitués. Une nouvelle sanglante.
Et la dernière, Verdict, est une nouvelle engagée comme deux de ces romans. Cette fois sur une société en perte de repères où la violence est banalisée et la télé-réalité en profite pour aller toujours plus loin dans la cruauté et le spectacle gore.
Les personnages sont différents d'abord des ados ensuite un homme de plus de 60 ans et enfin une quadra ou quinqua. Norek nous plonge dans 3 histoires sordides. Dans les 3 c'est la fragilité face à la noirceur, au mal qui se referme inexorablement.
Je suis impatiente de rencontrer Olivier Norek lors des Acadénimes du polar.