Critique de Karo_plumette

Au départ, je souhaitais lire Les brumes de Capelans fraîchement sorti.. après avoir lu la nouvelle "Regarder les voitures s'envoler" du recueil de nouvelles Regarder le noir qui m'avait laissé litteralement sans voix ! Et puis j'ai su que c'était le 4ème opus racontant l'histoire du Capitaine Coste, de cet auteur que j'entends beaucoup parler mais que je n'avais pas encore lu. Et puis, j'ai vu que ce format regroupant la trilogie avec des bonus était sorti..et que c'était dommage de ne pas avoir lu le parcours du personnage principal', notamment pour mieux comprendre la psychologie du personnage... Alors craquage complet et je ne regrette rien ! J'ai dévoré cette trilogie au rythme d'un livre par semaine en LC. Et maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire enfin le 4ème volet du Capitaine Coste !

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui nous plonge et fait vivre l'action intensément (On a vraiment l'impression d'être un membre de l'équipe SDPJ 93 Groupe Crime 1, notamment au travers les descriptions, très précises (parfois même un peu trop? les chats ne sont pas bien lotis au fil des pages...). le 2ème opus, Territoires, est celui qui m'a le moins plu, trop de dérives politiques, ce n'est pas pour moi.. Par contre, j'ai beaucoup aimé le dernier Sutensions, riche en actions et rebondissements, jusqu'à la fin. Les bonus de cette édition sont assez chouettes : notes de l'auteur, tableau de bord des meurtres pour chaque volume, les couvertures refusées et les petites nouvelles de la fin en supplément. Je fais une petite pause et vite vite j'irai acheter le suivant pour savoir ce que devient Victor, assurément !