Louis-Charles Sirjacq (Traducteur)
L'Arche (13/06/1997)
4.25/5   6 notes
Tu vois... j'ai finalement découvert qu'on pouvait baiser par amour et qu'on pouvait baiser sans amour... je veux dire, baiser avec toi sans amour, ce que j'ai fait ces dernières semaines...C'est une expérience terrifiante... comme d'arriver au crépuscule dans un endroit qui vient d'être ravagé par la guerre, et on compte les cadavres, c'est comme de coucher avec un cadavre.
Que lire après DémonsVoir plus
De l'ennui, de l'ennui, de l'ennui...
Un couple qui se délite, des crises, des dialogues de sourds rendant toute linéarité du discours impossible. Certains verront là l'oeuvre d'un grand dramaturge, un auteur talentueux, très à la mode dans le réseau des théâtres subventionnés (réservant au passage ces subventions à une toute petite partie de la société, celle des classes aisées! paradoxalement!)
C'est avec prudence que je critique cette pièce, car, pour bien juger un texte théâtral, il faut aussi l'entendre sur un plateau. Peut-être aussi qu'une deuxième lecture, plus reculée, me permettrait d'y poser un autre regard.

FRANK. Tu as de si grandes mains.

KATARINA. Ah bon?

FRANK. Je me souviens, au début, un soir que je tenais ta main, j'ai pensé juste après que j'aurais pu aussi bien sortir avec le chien.

Videos de Lars Norén (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lars Norén
Christian Benedetti met en scène "Guerre" de Lars Norén au Théâtre-Studio d'Alfortville. Une scénographie dépouillée, des dialogues elliptiques, une économie des gestes pour dire sans la montrer la violence de la guerre.
#theatre #culture #guerre _____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club
>Autres littératures germaniques>Littérature suédoise>Littérature suédoise : théâtre (9)