Critique de mabiblio1988

Un livre acheté depuis plusieurs mois mais pris en otage par ma maman ce qui explique pourquoi il est resté plus longtemps que les autres dans ma PAL.
La première chose que j'ai envie de dire c'est que ne je m'attendais vraiment pas à ça en achetant ce livre. Attention, ce n'est pas pour autant que j'ai été déçu par ma lecture, bien au contraire. En effet, ce livre est vraiment surprenant.
Quand on lit le résumé, on s'attend à suivre les aventures d'un bébé pour qui la vie commence assez mal. le prologue va bel et bien dans ce sens mais dès le premier chapitre, et cela pendant plus de cent pages, on a l'impression de lire une autre histoire. C'est à un tel point, qu'à un moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur d'impression et que je ne lisais pas le livre correspondant au résumé.
Pourquoi cette impression ? Tout simplement parce que l'auteur a voulu nous raconter l'histoire de deux familles liées à ce bébé. Pour ma part, j'ai trouver le choix de l'auteur vraiment très judicieux même si, au début; j'ai eu du mal à en comprendre la raison.
Plus ma lecture avançait, plus j'en apprenais sur chaque famille, plus je savais que quelque soit la fin je serais déçue pour l'une et heureuse pour l'autre.
Côté forme, j'ai apprécié le style simple et fluide de l'auteur qui a su me faire ressentir les émotions des personnages et donc m'a permis de m'attacher à tous. Je suis, en effet, dans l'incapacité d'en préférer un à un autre. Pour ce qui est des chapitres, ils ne sont pas trop long et surtout permettent l'alternance entre chaque groupe de personnages.
Pour conclure, je dirais c'est un livre très agréable qui montre que prendre une décision n'est pas toujours facile car cela n'a pas seulement un impact sur notre vie mais aussi sur celle de notre entourage voire même sur celle d'inconnu.
J'espère avoir réussi à faire passer le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire car il a été très difficile pour moi d'en dire suffisamment sans pour autant spoiler ceux qui auront envie de tenter l'aventure...
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..