EAN : 978B015TPXFT8
(24/09/2015)
4.08/5   6 notes
Inspirée de faits réels, découvrez « A Toi Pour Toujours », la nouvelle de Westley Diguet

L'amour est rare, précieux et? éphémère. Du moins, c'est ce que la vie semble répéter à Charles. Rejeté, abandonné, délaissé par sa famille à cause de son homosexualité, il ne trouve du réconfort et du bonheur que dans les bras de celui qu'il aime, Lucas. Lucas a dix-huit ans mais il représente tout pour Charles, et la réciprocité est de mise.
Mais tandis qu... >Voir plus
Que lire après A Toi Pour ToujoursVoir plus
« Quand l'amour est éternel »

L'auteur nous offre une nouvelle d'une quarantaine de pages, d'une émotion pure et intense. Il à réussi à captiver mon coeur et mon âme du premier au dernier mot. C'est d'autant plus poignant quand on sait que c'est inspiré de faits réels.

C'est l'histoire de Charles et Lucas, deux jeunes lycéens qui ont toute la vie devant eux, qui vivent un amour caché, un amour très fort, fusionnel, intense, unique et éternel (comme ils se le promettent à plusieurs reprises).

Dans une première partie, on va suivre leurs moments de bonheur, de promesses, de partages, d'amour complice. On découvre leur langage unique qu'ils se sont créé ; c'est doux, d'une tendresse infinie. En si peux de pages et avec des mots bien choisis, on s'attache très fort à ces deux jeunes hommes.

Du coup la deuxième partie de cette nouvelle est une véritable déchirure, d'une grande souffrance, notre coeur ne peut que saigner, pleurer, souffrir…

Malgré cela, l'auteur nous offre un final qui nous dit que l'amour peut survivre aux delà des malheurs, que l'amour, le vrai est éternel.

Merci à Westley Diguet pour cette nouvelle d'une grande intensité émotionnelle. J'avoue avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, ce récit m'a touchée, bouleversée au plus haut point

Je finirai sur deux citations :

« — Nos vies sont différentes. Par moments, je pense que je dois être plus fort pour nous deux.
— Et je t'aime tellement pour ça, lui dis-je.
— Que pour ça ?
Il fait la moue et mime une bouderie.
— Pour ça et pour tellement plus. »

« Chaque jour qui passe attache mon âme à la sienne »
Une nouvelle bouleversante, poignante, très intense émotionnellement.
L'histoire d'un amour caché, d'un amour fort, véritable, sincère, un amour unique, un amour éternel. L'histoire de Charles et Lucas, deux jeunes hommes amoureux mais qui se barricadent pour plusieurs raisons.
Nous allons vivre avec eux leur passion, leurs émois, leur langage si unique, leurs moments fugaces de bonheur, et ce merveilleux weekend.
Puis, nous les accompagnons dans la douleur, le désespoir, la détresse, la peur, cette déchirure qui vous laisse le coeur en lambeau, avec un trou béant.
Les mots percutants, les phrases déchirantes, les émotions douces amères, les sentiments de joie, d'amour, d'avenir, aux sentiments d'abandon, de perte, de fatalité, d'injustice, d'auto-destruction, puis, ce sentiment d'éternité, que rien n'est fini, rien n'est figé : voilà tout ce que j'ai éprouvé à la lecture de ce récit grâce à la plume si affûtée, si juste, de Westley Diguet.
Et si mes yeux m'ont piqué, se sont humidifiés à la fin de cette poignante tranche de vie, mon coeur a fini sur une note amoureuse, d'éternité, sur la certitude que l'amour peut vivre pour toujours.
Quand on sait que cette histoire est inspirée de faits réels, c'est d'autant plus saisissant.
Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
belle histoire d'amour entre deux garçons mais que la vie ne vas pas épargner. j'ai beaucoup aimé

— Et je t’aime tellement pour ça, lui dis-je.
— Que pour ça ?
Il fait la moue et mime une bouderie.
— Pour ça et pour tellement plus. »
Chaque jour qui passe attache mon âme à la sienne