Critique de Iboo

C'est curieux comme, même si l'on se targue d'avoir l'esprit ouvert, on peut avoir des a priori sur certains auteurs. Sans doute parce que l'on a tant de livres que l'on brûle d'envie de lire que l'on procède d'une manière sélective et arbitraire.

Et, en regard de ces "a priori" (stupides, j'en conviens), j'avais relégué Amélie Nothomb dans la catégorie "sans intérêt".
Fort heureusement, mes amis et moi-même avons des goûts très différents et comme nous ne sommes, ni les uns ni les autres, bornés, aucun de nos jugements n'est irrévocable.
Merci, donc, à Sara, qui connait tout son Amélie Nothomb sur le bout des doigts, d'avoir choisi ce roman pour ma première initiation.

Lu en à peine deux heures, ce livre m'a réellement épatée.
Dès les premières lignes on se demande bien où l'on va... mais on y va. Et avec enthousiasme, en plus ! L'écriture est rythmée, les dialogues sont stupéfiants de cynisme et l'intrigue nous embarque et ne cesse de nous surprendre.

Comme quoi, les a priori.... et ben, c'est nul !